CEVA Logistics et Ecomouton

26 février, 2024 - Focus site
Camille

Auteur

Camille

Partager sur :
ecopaturage

#écopaturage

#éco-pâturage

#moutons

#brebis

#éco-pâturage pro

Ecomouton travaille avec de nombreux professionnels du secteur privé comme du secteur public. Nos bergers s’occupent de moutons et de brebis placés chez des entreprises, autour de prisons, d’hôpitaux, de STEP, de casernes de pompiers ou encore de fermes solaires ! Bref, vous l’aurez compris, Ecomouton propose un éco-pâturage clé en main à des professionnels très différents, et cela depuis plus de 10 ans. Notre présence dans toute la France et notre cheptel de plusieurs milliers de moutons d'Ouessant font de nous le leader de l'éco-pâturage professionnel. 

Après vous avoir présenté notre partenariat avec le SDIS de Bois-le-Roi en Seine-et-Marne et la STEP de Bascons dans les Landes, voilà un nouveau projet : la mise en place de moutons sur l’un des sites de la société CEVA Logistics. 
 

6 moutons et 11 000 m2 de terrain

Ecomouton a signé un nouveau partenariat avec l’entreprise de transport et fret Ceva Logistics. Sur le site de Presles-en-Brie, dans le département de Seine-et-Marne, dans le 77, 16 de nos moutons d’Ouessant entretiennent pas moins de 11 000 m2 de terrain ! 

Un site d’éco-pâturage conséquent pour nos moutons d’Ouessant. Ce grand espace vert en friche est entretenu de long mois par les ovins chaque année. La mauvaise herbe y est ainsi limitée. Le terrain est occupé. La vie y est présente.

Un éco-pâturage ponctuel

L'accord que nous avons signé avec l'entreprise Ceva se base sur un éco-pâturage ponctuel : c'est-à-dire que les moutons ne sont pas sur place à l'année. C'est le cas pour de nombreux clients. Souvent l'herbe n'est plus assez présente et dense en hiver. Nous faisons alors le choix de les déplacer et de les mettre à l'hivernage (sur un site, une prairie où la quantité d'herbe est conséquente). 

Chez Ceva, les 16 moutons sont présents de mars à octobre. C'est à dire de la fin de l'hiver jusqu'à l'automne. 

Avec la présence des moutons sur ce grand terrain, CEVA a évité l’usage des tondeuses et à préservé l’environnement et la biodiversité locale.

Quel beau geste pour la planète et les moutons !

Partager cet article sur :