La Poste Immobilier à l'île d'Oléron (17) et Ecomouton

#ecopaturage
#écopaturage
#éco-pâturage
#pâturage
#pâture
#île d'Oleron
#Saint-Denis-d'Oleron
#Charente
#Aquitaine
#Ecomouton
#La Poste
#chèvres
#moutons
#chèvre
#mouton
#Charente-Maritime
Direction l’île d’Oléron et la Charente-Maritime pour la présentation d’un nouveau client Ecomouton : la Poste Immobilier ! Ecomouton est fortement implanté en région Nouvelle Aquitaine et la belle île d’Oléron ne déroge pas à la règle. Des professionnels de l’île font confiance à Ecomouton pour leur gestion paysagère et ont misé sur la pratique de l'éco-pâturage pour contenir la mauvaise herbe.
De l’éco-pâturage professionnel à l’île d’Oléron
La Poste Immobilier a préféré l’éco-pâturage à l’entretien mécanique, les moutons aux tondeuses. L’éco-pâturage professionnel et urbain est de plus en plus démocratisé. Cette pratique ancestrale est remise au goût du jour. Plus écologique, plus douce, plus naturelle, l'éco-pâturage compte de nombreux avantages. C’est sur la commune de Saint-Denis d’Oléron, que la Poste Immobilier, branche d’activités du Groupe La Poste, possède des bureaux mais aussi un terrain qui doit être entretenu toute l'année.
Éco-pâturage permanent à Saint-Denis-d’Oléron
C’est sur un terrain de 2500 mètres carrés environ que 3 à 5 moutons cohabitent à l’année. Le terrain est assez vaste pour eux et bien fourni. Des chèvres ont aussi été présentes partiellement pour notamment nettoyer les zones que les moutons boudaient.
Une bergère professionnelle, un éco-pâturage malin
Comme de nombreux autres professionnels sur l’île d’Oléron mais aussi sur l’île de Ré en Charente Maritime, la Poste Immobilier a la chance d’avoir au quotidien chèvres ou moutons aux alentours de leur établissement. L’éco-pâturage sur le lieu de travail a de beaux avantages : on profite des animaux de la ferme en allant au bureau et on n’est plus dérangé par les bruits de tondeuses et de rotofil.
Du côté de la Poste Immobilier, notre bergère Oriane s’occupe de la santé et de la sécurité des petits moutons. Elle passe régulièrement les voir pour les soigner si nécessaire, leur couper leurs onglons, réparer la clôture, nettoyer l’abreuvoir et rajouter des blocs de sols. Bref, notre bergère s’assure que les moutons ne manquent de rien. À la suite de sa visite, elle envoie un court rapport au client pour le tenir au courant.
Vous en Charente-Maritime, en Nouvelle Aquitaine ou ailleurs en France et vous êtes intéressés par l'éco-pâturage ? Vous souhaitez collaboré avec un professionnel sérieux qui met le bien-être animal en priorité ? Contactez-nous, nous serions ravis d'échanger avec vous pour un futur projet d'éco-pâturage professionnel et urbain.
Des nouvelles fraîches